Je suis la startup / PME

Combien cela me coûte ?
Si vous êtes client : vous payez les frais de dossier de 1% avec minimum de 150€.
Si vous êtes fournisseur : vous payez 8% de chaque versement que vous recevez, au fur et à mesure.

Je n’arrive pas à payer mon prestataire, qu’est-ce qui se passe ?
Vous devez de l’argent à votre prestataire en fonction de votre chiffre d’affaires. Si vous faites peu de chiffre d’affaires, vous devez peu d’argent donc vous avez les moyens de payer. Si vous faites beaucoup de chiffre d’affaires, vous devez payer plus d’argent, mais vous avez aussi plus d’argent, vous avez donc aussi les moyens de payer.

Je ne sais pas comment mettre en place le système de royalties ?
La mise en place est simple. Il suffit de vous mettre d’accord entre client & fournisseur puis de signer un contrat. Vous pouvez nous contacter et nous allons vous conseiller comment mettre tout cela en place sans ou avec le prestataire.

Je ne sais pas comment demander à mon prestataire d’accepter les royalties ?
Nous sommes là pour discuter avec votre prestataire pour lui expliquer le système des royalties. N’hésitez pas à nous contacter !

Pourquoi devrais-je utiliser les royalties ?
Cela vous permet de préserver votre trésorerie et en même temps de faire avancer votre activité. Pas besoin de décaler un projet que vous avez besoin de faire avancer depuis longtemps. C’est rapide, efficace, et cela reste entre vous et votre prestataire.

Quelle est la valeur ajoutée de Royalti ?
Nous accompagnons nos clients sur la contractualisation, et assurons que les conditions juste et équitable pour chacun entre vous. Nous sommes le tiers de confiance, et nous nous occupons de gérer les paiements.

Quelle est la différence entre les royalties, l’affacturage et le crédit ?
Royalti n’implique pas d’obtenir de l’argent de la part de celui qui vous finance. Celui qui vous finance est un votre fournisseur qui vous fourni un service en étant rémunéré plus tard, il vous finance directement en travaillant pour vous.

Quelles sont les avantages entre les royalties et l’affacturage ?
L’affacturage ne serre que pour certaines factures et que pour financer une facture émise auprès d’un client. Les royalties c’est l’inverse, cela permet au client de d’avoir la prestation sans attendre d’avoir la totalité de son budget en banque.

Pourquoi je devrais passer par Royalti si je pouvais signer le contrat directement avec mon prestataire ?
Parce que Royalti joue le rôle neutre entre vous et le prestataire. Nous assurons des conditions équitables dans le contrat, et s’occupons de la partie administrative pendant tout l’exécution du contrat.

Qu’est-ce qui se passe si je ne suis pas content de la prestation ?
Les royalties ne commencent qu’à la fin de la prestation, une fois que vous avez validé qu’elle bien réalisée.

A partir de quel moment, je commence à payer ?
Dès que la prestation est réalisée et dès que vous faites du chiffre d’affaires.

Quel taux de royalties devrais-je appliquer ?
Le taux dépend de chaque entreprise. Il est entre 1 et 15%.


Je suis le prestataire

Combien cela me coûte ?
En tant que prestataire, vous allez payer 8% de chaque versement que le client vous a fait tout au long de contrat.
La startup couvre les frais de dossier de 1% avec minimum de 150€ au début du contrat.

Est-ce que je peux être sûr d’être payé ?
Le risque est toujours là. Bien que, si votre client soit un client qui génère déjà les chiffre d’affaires, le risque de ne pas être payé est faible.
Si vous commencez à travailler avec une startup qui n’a pas généré les chiffres d’affaires, le risque est plus important, et il faut considérer votre mission comme un investissement à long terme. Également, tout dépend aussi de la confiance entre vous et votre client.

Qu’est-ce qui se passe si le client ne me paye pas ?
Si le client ne vous paye pas pendant un trimestre parce qu’il n’avait pas de chiffre d’affaires, le contrat continue. Il faut dans ce cas être patient. Par contre, si le client refuse de payer, malgré le fait qu’il a généré les chiffres d’affaires, nous intervenons pour demander le paiement et dans le cas extrême, nous procédons au recouvrement. Dans le cas de recouvrement, nous demandons la somme totale dû de la prestation.

Qu’est-ce qui se passe si le client ne fait pas les chiffre d’affaires ?
Si le client ne vous paye pas pendant un trimestre parce qu’il n’avait pas de chiffre d’affaires, le contrat continue. Dans ce cas, il faut être patient.

Pourquoi devrais-je utiliser les royalties ?
Cela vous permet de préserver votre trésorerie et en même temps faire avancer votre activité. Pas besoin de décaler un projet que vous souhaitez / ou avez besoin de faire depuis longtemps. C’est rapide, efficace, et cela reste entre vous et votre prestataire.

Quelle est la valeur ajoutée de Royalti ?
Nous accompagnons nos clients sur la contractualisation, et assurons que les conditions juste et équitable pour chacun entre vous. Nous sommes le tiers de confiance, et nous nous occupons de gérer vos paiements.

Pourquoi je devrais passer par Royalti si je pouvais signer le contrat directement avec mon client ?
Parce que Royalti joue le rôle neutre entre vous et le prestataire. Nous assurons des conditions équitables dans le contrat, et s’occupons de la partie administrative pendant tout l’exécution du contrat.

Quand j’ai le premier paiement ?

Quand le contrat prend le début/ commence à ‘running’ ?

Quand le contrat est fini ?
Le contrat est fini quand le montant de la prestation a été payé en toute sa globalité.

Combien de temps il faut pour être payé pour toute la prestation ?
Pour les entreprises qui génèrent les chiffres d’affaires entre 6 et 12 mois. 

Qu’est-ce qui se passe si le client refuse de continuer à me payer ?
Nous procédons au recouvrement.