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Royalti, plateforme unique de paiement différé, révolutionne les relations clients-fournisseurs

Andrea Bencelova

18 juin, 2019

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Paris, le 18 juin 2019

Royalti est une plateforme unique en France qui permet aux entreprises et à leurs fournisseurs un deal gagnant-gagnant lorsqu’il s’agit de régler des factures. La start-up, créée en décembre 2018, par Adrien Dehelly, propose aux fournisseurs d’une entreprise d’être payés en différé en échange du versement d’une partie du chiffre d’affaires de leur client, soit en « royalties ». 

Le principe développé par la start-up permet d’un côté aux entrepreneurs de préserver leur trésorerie à court terme et de construire des relations pérennes avec leurs prestataires, et d’un autre aux prestataires d’augmenter leurs marges. Les relations financières facilitées, les clients de Royalti peuvent alors travailler ensemble sans attendre d’avoir les fonds disponibles.

L’ambition de Royalti est avant tout de transformer les relations linéaires entre une entreprise et un prestataire (Commande - Livrable - Rémunération) en un véritable partenariat entre les deux parties. Royalti propose d’impliquer les prestataires dans l’évolution de l’entreprise en transformant les rémunérations fixes en rémunérations variables, en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise. Plus cette dernière aura un volume de transactions important, plus le prestataire gagnera d’argent. 

La plateforme de Royalti permet de réaliser l’ensemble du processus en ligne de la négociation entre le client et le prestataire sur la plateforme à la clôture du contrat une fois le montant total de la prestation versé. En résumé, la fintech agit comme un tiers de confiance entre les deux parties. Ainsi, l’entreprise « cliente » se voit facturer par Royalti des frais de dossier de 1% à la signature du deal et l’entreprise « prestataire » se voit prélever 8% de commission à chaque versement.

Le système Royalti, au-delà de préserver la trésorerie à court terme de l’entrepreneur, lui permet d’accéder à des compétences pour le développement de son entreprise, compétences qu’il n’aurait pu s’offrir par la voie du recrutement ou en payant la prestation selon les pratiques traditionnels client-fournisseur. En somme, Royalti contribue à l’accélération du développement des entreprises. Le prestataire quant à lui, rémunéré en royalties, obtient un triple bénéfice : il augmente ses marges, fidélise ses clients, et participe à leur développement.

« Cette solution d’optimisation de paiements a été conçue pour répondre à la fois aux besoins des entrepreneurs et créateurs d’entreprises qui prennent des risques et ceux des prestataires qui souhaitent créer des relations pérennes avec leurs clients tout en augmentant leurs marges » explique Adrien Dehelly, fondateur de Royalti. 

« Alors que les solutions de financement de start-up sont nombreuses et gagnent en efficacité ces dernières années, la question de l’importance du maintien d’une trésorerie saine est moins posée. Pourtant, sa bonne gestion est primordiale pour appréhender les dépenses imprévues ou encore rémunérer sereinement les équipes et les prestataires », commente Adrien Dehelly.

La fintech qui a signé 15 deals durant ses 6 premiers mois d'activités principalement avec des start-up, entend également s'étendre rapidement aux PME dont la trésorerie est une grande préoccupation.

Site web www.royalti.fr

Contact :
Bluenne Chaye
Attachée de presse,
bluenne@bluevents.me
06.63.19.50.87

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