Bienvenue sur le blog Royalti!
La fintech ROYALTI lauréate du Réseau Entreprendre (après Michel & Augustin, My Little Paris, Mano Mano et tant d'autres...)
16 septembre, 2019 |
entrepreneur, fintech, royalties, funding, SME, finance |
Royalti est une plateforme unique en France qui permet aux entreprises et à leurs fournisseurs un deal gagnant-gagnant lorsqu’il s’agit de régler des factures. La start-up, créée en décembre 2018, par Adrien Dehelly, propose aux fournisseurs d’une entreprise d’être payés en différé́ en échange du versement d’une partie du chiffre d’affaires de leur client, soit en « royalties ».
C’est en février 2019 que la fintech dépose son dossier auprès du réseau Entreprendre. Après plusieurs rendez-vous et divers entretiens de sélection avec les deux associés, Royalti est sélectionné par le jury en Juillet pour être lauréat du Réseau Entreprendre.
Ce réseau, animé par des Chefs d’Entreprise bénévoles a pour but d’aider des créateurs ou repreneurs d’entreprise dans la réalisation de leur projet professionnel. Le Réseau Entreprendre contribue à la création d’emplois et à l’émergence de PME en France et à l’International. Il accompagne les entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création, reprise ou croissance d’entreprise. En témoignent des milliers de success stories comme Michel & Augustin, Envie de Fraise, 727Sailsbag, Guest to Guest, Sushi Daily, Géolid, My Little Paris, Good Goût, Mano Mano, OoGarden…)
« Ce projet d’accompagnement par le Réseau entreprendre, a muri depuis plusieurs mois, et est un choix gagnant-gagnant pour le Réseau Entreprendre et Royalti » témoigne Adrien Dehelly, co-fondateur de Royalti. « L’accompagnement par Réseau Entreprendre Seine et Marne était pour moi nécessaire parce que le réseau est une référence pour les créateurs d’entreprise et une vraie marque de sérieux (les chiffres parlent d’eux-mêmes). Royalti a besoin du Réseau Entreprendre pour avoir des échanges opérationnels avec des entrepreneurs chevronnés. Royalti a besoin d’être acculturé à notre cible cœur ; les PME, et pour accroitre ses fonds propres. De notre côté, nous souhaitons apporter au Réseau Entreprendre et à la Seine et Marne une activité innovante, favorable au développement des PME locales et créatrice d’emplois (c’est ce dernier point qui nous rendrait le plus fiers). »
Royalti sera accompagné pendant 24 mois et suivi par leur mentor Nicolas Aubé, fondateur et président de Celeste, un opérateur de fibre optique des entreprises, également lauréat de RE il y a 15 ans. D’après Nicolas Aubé : « Royalti est un projet innovant et remarquable, le futur des financement alternatifs des prestations entre des entreprises. Le réseau Entreprendre permet d’apporter une formation aux entrepreneurs, dans des domaines variés comme la gestion financière, commerciale, ou encore à assumer le statut de chef d’entreprise. Je suis heureux d’accompagner Royalti dans le cadre du réseau entreprendre, tout comme Celeste a pu en bénéficier lors de ses premières années. »
Latest articles
Share on