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Royalti - Novlaw - Sauvermonbar le partenariat pour répondre aux besoins des gérants de bars & de restaurants

29 novembre, 2020




«La pandémie a durablement affecté les commerces. Aujourd’hui, il y a beaucoup de beaux discours, soit pour soutenir les professionnels du secteur, soit pour critiquer les plateformes digitales. Mais, au-delà des mots, il faut apporter des solutions concrètes : chacun peut agir à son échelle. Il faut mobiliser l'ensemble de l'écosystème du retail : bailleurs, clients, prestataires, fournisseurs...» constate Adrien Dehelly, cofondateur de Royalti, la start-up lauréate du Réseau Entreprendre, connue en tant qu’expert du financement et gestion des royalties.

Un partenariat pour vous aider !

Fort de ce constat, Royalti s'est associé à la plateforme Sauvermonbar et au cabinet d'avocats Novlaw. Ensemble, nous souhaitons épauler les restaurants et les bars fragilisés par la crise. Une démarche constructive pour une offre sur-mesure, solidaire et responsable, en associant nos différents savoir-faire.

Bons d'achat et Click & Collect pour augmenter votre chiffre d'affaires.

«Ce partenariat va nous permettre d’apporter une aide à tous les gérants de bars et de restaurants en France sur leurs deux plus grosses préoccupations du moment : générer du chiffre d’affaires et réduire leurs charges.» explique Samuel Guillot cofondateur de Sauvermonbar. À travers notre système de bons d’achat solidaires prépayés, utilisables dès la réouverture ou dès maintenant via notre système de click & collect et de vente à emporter simplifié, nous vous aidons à vous constituer une trésorerie pour faire face aux charges incompressibles auxquelles vous êtes confrontés en cette période exceptionnelle.

Des royalties pour baisser vos charges comme le loyer.

De son côté, Royalti, adapte le système des royalties. Elle propose une variabilisation des charges, comme le loyer, en fonction du chiffre d’affaires : ce système gagnant-gagnant donne de l’oxygène aux professionnels pour échelonner leurs paiements dans la durée tout en procurant aux partenaires, prestataires et fournisseurs un gain potentiel substantiel sur la durée. Concrètement, au lieu de payer x euros son loyer, le commerçant peut payer une partie fixe à date, et une partie variable demain, qui sera indexée sur le chiffre d’affaires entrant. Accompagnement, suivi et paiement sont pris en charge par ce tiers de confiance.

Renégocier les contrats !

Enfin, Maître Robelin du cabinet d'avocats Novlaw, spécialiste des baux commerciaux pour les cafés, hôtels et restaurants, propose ses services pour renégocier les contrats avec les différentes parties prenantes : «Depuis le début de la crise sanitaire, nous n’avons cessé de rappeler qu’il est de l’intérêt commun du bailleur et du locataire de trouver une solution pour une adaptation du montant des loyers. À défaut, beaucoup d’exploitants risquent de mettre la clé sous la porte et il ne sera facile pour le bailleur de trouver un remplaçant, et vraisemblablement pas avec le niveau de loyer que l’on connaissait avant le coronavirus».

L'humain avant tout !

Pendant ce second confinement, les discours se sont beaucoup focalisés sur les outils digitaux à mettre en place pour vendre malgré les fermetures, en témoigne le plan de soutien pour la numérisation des commerçants. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que le digital n’est qu’un moyen au service d’une fin. Or, l’objectif ici est d’assurer la résilience du tissu économique et des relations saines et vertueuses entre les différentes parties prenantes. Construire le monde de demain, c’est avant tout miser sur l’humain.

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